Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Petite mise au point

Aller en bas 
AuteurMessage
Nox
Admin
Nox


Nombre de messages : 542
Age : 48
Localisation : Ouest français
Date d'inscription : 23/10/2006

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitimeVen 30 Mar - 14:26

CE POST EST IMPORTANT ET ASSEZ LONG ! CEUX QUI S'INTERESSE UN PEU A LA VIE ET L'ORGANISATION DE LA GUILDE SONT INVITES A LE LIRE JUSQU'AU BOUT !


Bien, suite à une longue discussion avec Lyda, je voudrais preciser des chose, en éclaircire d'autres :

Il me semble logique et même juste que chaque membre de la Guilde suive la trame principale donnée par l'histoire de la Guilde. cette trame est oh surprise basée sur la vie de son fondateur, mon perso, votre chef Noxsylvavis Cendre-Sang. Il est evident que pour commencer, il faut graviter un peu autour de mon perso pour se familiariser avec certaines personnalités. Par la suite, il est plus que conseiller de grefer là dessus sa propre histoire, je demande jsut eun peu de respect pour ce qui est deja fait ! C'est pas la mort, c'est pas si tyranique je pense, et ça peut aussi aider les gens en panne d'idée que de s'appuyer sur du solide.

Le Conseil de Sang est un moteur de scénario. J'y place des gens que j'estime capable de créer des histoires, d'envoyer un de nos membres en mission, de comploter dans mon dos. Il faut pas hesiter, faut aps se dire "je force aps els gens à me suivre" ou autre. Vosu êtes à la tête, il y a une hierarchie, usez de votre pouvoir et si les personne ne suivent pas en face on en parle. Il y a souvent une raison "rp" à beaucoup de comportement et de refus. Même si c'est parfois inconcsient. L'avantage du jeu sur la vraie vie est qu'on peut tout expliquer dna sle jeu, même nos erreurs. J'attend des conseillers qu'ils prennent en main leur charge sans attendre que je le dise quoi faire mais qu'il respectent simpelment, comme dis plus haut, ce que j'ai deja fait.

Ma relation irl avec "khartika" ne regarde personne. Reste à bien preciser par contre que Khartika m'a beaucoup aider à monter la Phalange. On a créer nos persos ensemble et elle est desagréable hautaine et autre par choix. Personne n'a encore parler de Khartika à Nox face à face ! Personne n'a rien demander sur son vrai role, sur son vrai pouvoir au sein de la Guilde. La Phalange n'est pas une démocratie ! Il y a beaucoup d'explications au fiat que Nox passe tout à Khartika, l'amour n'est pas la seule !

En ce qui concerne nos relations possibles avec d'autres guildes. je ne susi pas du tout contre au contraire. Mais il y a un minimum à respecter pour pas foutre l'une, l'autre ou les deux Guildes même. Respecter l'hsitoire de chaque Guilde est un minimum, pour cela faut que les intervenants soient un minimum au courant de l'histoire de l'autre de manière hrp au moins, pour par faire de bourdes. Si les relations se tissent non pas de Guilde à Guilde mais de membres à membres, la difficulté est moindre, il suffis de preciser parfois ceci ou cela. (comme ma première rencontre avec Kulridan ou je lui ai demandé hrp s'il avait accès à une télépathie avancée pour savoir s'il pouvait avoir conscience d'echanges télépathique entre Nox et Catlyna). Je n'imagine pas que Nox et les autres membres du conseil accptent de manière calme et seraine toute proposition d'absorption , de vassalité ou autre protecterat, surtout de la part de personnes qui ne semblent pas spécialement plus puissantes que la phalange.

Pour les cas particuliers :

Lydda est parti de la Guilde car elle n'acceptait pas devoir suivre la trame principale de la Guilde. N'aimait pas que je monopolise le pouvoir. ne se sentait pas respectée par les autres membres. trouvait que la presnece des autres joueurs, notemmment des Conseillers n'etaient pas assez assidues. N'a pas sentie la posibilité de lancer ses propres histoires. C'est dommange au bout d'une petite semaine. Les choses se mettaient en place pourtant. Visiblement pas assez vite.

Le cas Isao est des plus compliqué. Il etait là au moment ou nous fondions la Phalange. Il a par son comportement rp souder les premiers membres de la Phalange contre lui. Ensuite il y a des soucis hrp entre lui et moi. J'ia voulu passer outre et lui aussi.J'ai parler pltutot ouvertement avec lui et il a utilisé des informations "hrp" sur la phalange de manière "rp" SANS QU'ON EN PARLE AVANT ENSEMBLE. Je trouve qu'Isao est un bulldozzer, mais chacun est libre de jouer avec qui il veut. L'ennui est qu'on voit pas ou il veut en venir, pour peu qu'il veuille aller quelque part. je pense qu'il veut jsute foutre la merde, il y arrive pour le moment mais ça m'enerve vraiment là.

En ce qui concerne les histoires et scenarii. Il tournent actuellement surtout autour du rituel qui nous lit tous magiquement.

Nox a chargé Kulridan d'une recherche. Il a juste un non, au joueur de créer l'histoire qui va avec, mettre des connexion avec sa porpre historie ou il veut etc ...

Nox a enfin recupérer les papiers secret du Seigneur Feu-Glacé. il pensait les donner à lydda. Il va les garder encore un peu.

Rikanar (de son prorpe chef, lui a osé et j'ia beaucoup apprécié) à decouvert que les cycle du jour et de la nuit agissait sur la qualité et les sensation du lien.

Kulridan, encore lui possède un livre qui parle des Dieux Anciens. il faut voir si cela peut nous apporter du pouvoir.

Les frères Feuille-vent et Nox connaissent un peu une certaine Sycë qui est une "vampire". Ayant recupérer un livre traitant des pierre de sang. Nox aimerait savoir ce qu'on peut tirer de tout ça. Du pouvoir encore, oui, mais c'est tout ce que la phalange recherche, non ?

Saorah, notre actuelle championne commence à initier Nox au joies de la strategie militaire. Très très ennuyeux ! et elle reste habillée tout le temps en plus !

"Saorah"(la joueuse donc) a debuté une hsitoire aussi en compagnie d'Uzun (un perso très sympa d'une autre guidle) et qui pourrait mettre Nox en porte à faux. Tant que cela reste fiat en doucuer pour avoir le temps de réagir au surprise qu'elle concocte, et bien elle a tout mon soutien.

voilà, si vous avez des questions, des remarques ou autres allez y c'est le moment .

j'ajoute juste que se taire, c'est faire un choix aussi, le choix de laisser ceux qui parlent decider.
Revenir en haut Aller en bas
http://cendres.easyforumpro.com
Lydda
Invité




Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:51

j'en profite pour poster, et, si ce n'est pour expliquer mon choix, au moins pour vous le dire ouvertement. Car c'est ce que j'appelle de l'honnêteté, et qu'il est bon de l'être parfois.

Déjà, oui, je suis partie de mon poste, et de la guilde. Mais que cela n'empêche personne de m'adresser la parole en jeu. Je suis toujours prête à aidé, et à RP, bien évidemment. Le fait est que j'imagine certaine personne ce réjouir de mon départ. Ca serai parfaitement compréhensible. Lydda, le personnage, à un caractère vraiment exécrable, est détestable, et en plus, méprisante. J'ai tout fait pour que cela soit le cas. C'est ce que l'on appelle le RP. Et malheureusement, plusieurs personne on prit ça mal, et on fini par détesté non seulement Lydda (et là c'est normal) mais aussi la joueuse derrière (et là c'est moins normal). Certain, et je ne citerai pas de nom, n'ont pas compris ce principe de base du RP. Il reste néanmoins certaine personne avec qui je me suis plutôt bien amusé, et je croise les doigts pour que cela ait été réciproque.

J'aurai encore pas mal de critique à faire sur certain point, mais, c'est désormais réservé aux membres. En espérant qu'ils se reveillent et se rendent bien compte de ce qui se trame vraiment dans cette guilde. Je n'évoquerai même pas Khartika, dont le sujet me fait parfois rire, et parfois me désole.

Bon, ceci étant dit, Nox ayant pas mal résumé ce que je pensais, bien que cela reste un résumé, si vous désirez plus d'explication sur mes motivations, contactez moi en jeu. Je me ferait un plaisir de vous répondre.

Adieu, donc, aux phénix. Et bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Admin
Nox


Nombre de messages : 542
Age : 48
Localisation : Ouest français
Date d'inscription : 23/10/2006

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:37

Je pense pas que tu sois mal placée pour prendre la parole, voir au contraire.

J'aimerais bien que tu me dises en privé de qui tu parle en affirmant que "plusieurs personnes" de la guilde te deteste ? (le pretexte fallacieux de refuser la délation est une belle idée, mais si des comportements dont je n'ai pas consicence mine la guilde j'aimerais savoir. j'assume dont j'ai conscinence)Je suis meme pas sûrs que "rp" parlant que "plusieurs personnes" de la guilde puissent donner leur avis sur Lydda. A part bien entendu Khartika qui desteste toute les filles de la Guilde.

Peut-être n'ai-je pas été asez clair lors de ton recrutement, mais j'ai choisis Lydda pour son sale caractère, son ambition l'assurance qu'elle me contredirait intelligememnt et apporterait des choses différentes des miennes. C'est ce que tu voulais aussi visiblement. Pourtant, je reste sur le constat que tu n'as pas vraiment pris ou eut le temps de proposer des choses, du moins pas en ma presence. Et c'est bien le principal soucis pour toi je pense. Une petite Guilde avec peu de presence en jeu (du moins pas autant que toi). Comment faire connaissance et tisser des liens "rp" en une petite semaine avec si peu d'occasions de jouer ensemble. Quand j'etais là, que je proposais mon aide, tu n'avais jamais beosin ou préférais rester seule. je susi persuadé que la ville n'est pas forcémeent le meilleure endroit pour apprendre à connaitre les autres membres, et que transformer de stupides quetes de "moissonage' en occasion de jouer ensemble. Comme miner à deux plutot que seul. J'ai l'impression (c'est juste une impression, hein) qu'il ya trop de ça c'est "rp", ça pas, là on peut, là on peut pas ! Je susi pour le maximum de "rp", pour assumer les erreurs, les mauvias caractères, les fautes de frappes. Je m'attend toujours à ce que certains se moques de Nox qui a visiblement un defaut d'elocution, du moins quand il s'enerve, non ? Je fais pas expres d'inverser els lettres, mais autant rebondir dessus si vous en avez envie. je vous jetterais pas la pierre. je suis le premier à le faire avec d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://cendres.easyforumpro.com
Nox
Admin
Nox


Nombre de messages : 542
Age : 48
Localisation : Ouest français
Date d'inscription : 23/10/2006

Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitimeSam 31 Mar - 13:42

une autre petite chose tant que j'y pense.

Que cela vienne aussi d 'Isao ou pas, les messages de Skurd m'ont par contre plutot bien plus. j'ai trouvé ça amusant . j'attend la suite ou la non suite, selon. Il ya pleinsd e possibilités et ça n'oblige pas à modifier la nature profonde de la Guidle, contrairement à une connection à notre canal "rp" sans en mesurer les conséquences ou sans connaitre la nature du lien télépathique ou les protections ou non protections qu'il pourrait y avoir là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://cendres.easyforumpro.com
Yaraël
Invité




Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:09

Vous avez le mérite de mettre les choses au claire, c'est tout à fait louable.
Je regrette un peu Saorah, rp, sa passé bien avec mon perso afro

Yaraël à rencontré Skurd à lune argent.
d'ailleur je crois que le Yaraël à fait un boulette,
vue que la dernière fois qu'il était avec nox il n'a rien dit,
alors qu'il à des infos importante (nox, on veut ta tête, décidément la vie de stars ...
Wink )

J'en profite pour ma pars, et vous dire que j'apprecie beaucoup ce qui est fait en terme de rp sur la guilde, et notamment la rigeur de ses membres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point   Petite mise au point Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite mise au point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite Dnace
» petite absence
» Une petite virée
» [instance]Petite sortie à Zul'Farrak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers [hrp] :: Archives-
Sauter vers: