Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 le coffre de Guilde !

Aller en bas 
+3
Shaolane
kelmaris
Nox
7 participants
AuteurMessage
Nox
Admin
Nox


Nombre de messages : 542
Age : 48
Localisation : Ouest français
Date d'inscription : 23/10/2006

le coffre de Guilde ! Empty
MessageSujet: le coffre de Guilde !   le coffre de Guilde ! Icon_minitimeJeu 15 Nov - 12:05

Bien, j'ai vu ça et j'ia beosin de vos lumières pour organiser ça de manière viable parce que ce truc peut devenir vite la porte ouverte à toutes le fenêtres du grand n'importe quoi poilu !

comment on s'organise :

il ya la politique du verouillage total : Seuls les plus hauts gradés (à savoir haut-phenix, compagne et phenix d'elites) peuvent retirer des objets du coffre.

il y a la politique plus ouverte de fixation de quotas : je peux en fonction des grades determiner le montnat d'argent retirable et aussi le nombre d'objets retirable du coffre PAR JOUR. cela demande une grande confiance DE tous EN tous. Il faut dire clairement si vous pensez que toute le guilde est capable de se discipliner ? j'avoue avoir encore quelque doute, de personne qui sans penser à mal pourrait faire des trucs mal vu par les autres. je pense clairement à Kelmaris mais aussi peut-etre à Khartika. ne les prenez pas mal tous les deux surtout. je dis ce que je pense, et pense plsu à des etourderie de votre part qu'à de vrais actes de vol. j'ajouterais d'ailleurs Karnaj à cette liste pour des etourderies d'un autre genre he he he.

Il faut voir comment on gere la nouveauté de la réparation d'equipement avec l'argent de la guidle. A ce propos, à l'heure actuelle, seul kelmaris merci à lui à deposé de l'argent dans le coffre. voulez-vous qu'on impose un versement mensuel par exemple ? tous le même montant ? en fonction du niveau ? du grade ? ou on fait selon le coeur ? la notion d'argent de Guilde est maintenant réelle. dois-ton revenir à un trésorier ? je sias pas trop comment gérer ça.

En ce qui concerne les objets deposés. j'ai payé actuellement le premeir onglet à 100 pièces d'or. un second couterait 250. j'ai pas les moyens actuellement. Pour un fonctionnement idéel, je pense qu'uil nous faudrait 3 ou 4 onglets. pour chaque onglet, je peux déterminer des autorisation de depot et retraits différentes. ça permettrait de faire à la fois le quotas pour certaine choses et vérouiller certaines autres.

un 1er onglet pourrait être accessible à tous par exemple.

un autre serait vérouillé et accéssible seulement aux plus gradés.

et un ou deux onglets pour les ressources commes les gemmes, les minerais, les plantes etc ... soumis à des quotas selon les grades.


si vous avez hélas rien compris à ce que je viens d'ecrire, dites le moi.

en résumé :

j'ai une bonne idée de comment gérer les ressources de la guilde. Pour cela hélas il me faut un peu d'argent. Nombre d'entre vous savent que j'ia différents moyen pour avoir cet argent : farmer tout seul. bof bof. farmer en guilde ou meme lever un impot. pourquoi pas. demander à des contact de l'argent, emprumpter etc ... je voudrais pas abuser de ce genre de methode, même si c'est la plus simple et la plus rapide.

en ce qui concerne l'argent de la guilde, j'ai un peu plus de soucis. je sais pas si on doit s'en occuper ou pas. on pourrait laisser le montnat à 0 bien interdire à tout le monde d'y toucher et faire un pot commun en cas de coup dur. je sias pas encore si quand je met 0 en montant de retrait par jour, les gens peuvent tout d emême utiliser l'argent pour réparer leur equipement.

le soucis de cette communication est que je pense que je vois pas du tout la même chose que vous quand j'ouvre le coffre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cendres.easyforumpro.com
kelmaris




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/10/2007

le coffre de Guilde ! Empty
MessageSujet: Re: le coffre de Guilde !   le coffre de Guilde ! Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:24

bon en tant que premier verseur de po sur le coffre je propose qu'on mette un impot sa serait le kelpo qui consisterait a me donner MINI 50PO par semaine ^^ et aussi un 2em impot qui me permetrait de toute prendre du coffre et un 3em qui ferais que les GM ( game master pas guild) soit obliger de me donner 5 item nv artefac par jour plus 100 Po et aussi un nouvel regle de guilde qui serait Un pour kemaris TouS Pour Kelmaris et euh je part loin la ^^ sinn m'accuser de faire des truc sans faire expre comme quoi ?? metre 2Po dans le coffre :p c'etai t tottalement voulu ^^ et pis me perdre fossoyeuse et vendre tout mon stuff et acheter une ceinture 18 Po en ayant lu 1Po^^


je laisse un espace pour que sa sois plus lisible ^^ donc pour repondre je pence que le quota par nv est raisonable ^^ perso je fais souvent des truc debile mais bon je vois pas comment je ferai pour faire un truc stupide dans le coffre de guilde et je pence pas qu'il y ais de voleur dans la guilde apart nox ^^

et je sais pas ce qui me prend reponce super longue pour dire un truc super court et la je suis entrain d'empirer mon message donc voila jle fini^^
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Admin
Nox


Nombre de messages : 542
Age : 48
Localisation : Ouest français
Date d'inscription : 23/10/2006

le coffre de Guilde ! Empty
MessageSujet: Re: le coffre de Guilde !   le coffre de Guilde ! Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:53

une hola pour kelmaris .. il y a meme pas tant de fautes que ça ....
Revenir en haut Aller en bas
http://cendres.easyforumpro.com
Shaolane

Shaolane


Nombre de messages : 54
Age : 76
Localisation : Lune-d'argent
Date d'inscription : 15/01/2007

le coffre de Guilde ! Empty
MessageSujet: Re: le coffre de Guilde !   le coffre de Guilde ! Icon_minitimeVen 16 Nov - 0:31

Bon, n'ayant pas encore vu à quoi ça ressemblait, je n'ai évidemment pas de question pour l'instant quant à sa gestion.

Je pense franchement que le plus facile sera d'en parler in game plutôt que de tout écrire de toute façon, les avis divergents de chacun feraient brouillon sur le forum.

Bon, la question d'argent maintenant. Qu'on y mette des objets "importants", je trouve cela tout à fait opportun. Par contre, y mettre un dépôt d'argent, je suis déjà beaucoup plus réticente. En connaissance de cause, je sais, pour ne donner qu'un exemple, qu'il y a largement moyen de s'octroyer sa monture en "travaillant" un peu. Je trouverais trop facile que l'on vienne puiser dans la banque de guilde pour se payer sa monture ou un équipement de la mort qui serait dépassé 3 niveaux plus haut.

Un impôt disais-tu ? pourquoi faire, quel montant et pour combien de temps ? Acheter le premier emplacement t'as coûté 100 po. Admettons qu'on soit 10 membres, ne serait-il pas plus simple de payer 10 po chacun et on n'en parle plus. Il est plein, on se cotise pour le deuxième emplacement. Et bon, pour ceux qui ont difficile, admettons qu'ils étalent le paiement. Un trésorier serait donc de mise pour vérifier tout ça dans ce cas.

Voilà, j'ai noté mes premières impressions sur ce que je venais de lire Nox, j'aurais encore sûrement d'autres questions et remarques au niveau de sa gestion (quota à retirer, qu'est-ce qui est légitime d'y mettre, ...) mais bon, ce sera quand j'en aurais appris un peu plus sur cette fameuse banque
Revenir en haut Aller en bas
Karnaj

Karnaj


Nombre de messages : 49
Localisation : Mulgore
Date d'inscription : 30/04/2007

le coffre de Guilde ! Empty
MessageSujet: Re: le coffre de Guilde !   le coffre de Guilde ! Icon_minitimeVen 16 Nov - 12:30

Yooorkkkk

Pour evoluer dans différents "univers" mettant à disposition ce genre de chose (et prennant nettement moins de temps que Wow), j'aurais tendance à laisser place à la dictature sur ce genre de chose...

Il faut un gestionnaire et un seul, ayant la confiance de tous, et gerant les "distributions" au fil de l'eau...

Pour un impot, pourquoi pas, mais niveau or, j'ai plus tendance à réclamer qu'à donner... Si j'avais du attendre d'accumuler assez d'or pour ma première monture, je penses que je ne l'aurais que depuis quelques jours... Or, depuis le passage en Outreterre, les rentrées sont plus régulières et surtout plus importante...

Donc, bref, oui à l'impot révolutionnaire, mais qui doit forcement être dépéndant du niveau...

Karnaj, poches totalement percées et accro à l'HV
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Admin
Nox


Nombre de messages : 542
Age : 48
Localisation : Ouest français
Date d'inscription : 23/10/2006

le coffre de Guilde ! Empty
MessageSujet: Re: le coffre de Guilde !   le coffre de Guilde ! Icon_minitimeMar 20 Nov - 12:50

Bien, j'ai un peu sonder, et comme souvent, sans que cela me gène, ça me flatte plutot, la tendance reste à me laisser organiser, quitte à retifier un peu une fois que la chose est mise en place.

Je vous invite à suivre le lien qui suit pour voir les regles d'utilisation du coffre de guilde
Revenir en haut Aller en bas
http://cendres.easyforumpro.com
Catlÿna

Catlÿna


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/01/2007

le coffre de Guilde ! Empty
MessageSujet: Souhaits concernant le coffre de guilde   le coffre de Guilde ! Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:05

Etant donné que je suis la seule artisante en cuir et depeceuse, j'aimerais avoir la priorité sur le cuir et les patrons de ma branche, quand madame la fiancée de Nox ou accessoirement l'ombre de Nox m'aura officiellement intégrée dans la Phallange en tant qu'Aspirante.
De plus il m'arrive parfois d'avoir besoin de fil runique, de quelques plantes du genre sauvageonne, des éléments de feu, d'eau, de la terre...
Enfin, il m'est possible d'etre bien vu aupres du peuple Orc en leur donnant des tissus runiques alors je pense que je me servirai de temps en temps.

Merci de votre attention I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arraxas

Arraxas


Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/07/2007

le coffre de Guilde ! Empty
MessageSujet: Re: le coffre de Guilde !   le coffre de Guilde ! Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:26

Honnêtement, tu entretiens des rapports privilégiés avec Nox, je pense que dès son retour tu pourras lui exposer ton point de vue et tes revendications.

Pour ce qui est de ta priorité sur les patrons de travail du cuir et le cuir en général, je n'y vois aucune objection, c'est même dans l'intérêt de la Phalange que tu puisses en bénéficier.

Par contre en ce qui concerne le fil runique, on en trouve chez n'importe quel marchand de fournitures de couture, tu pourras donc te l'acheter toi même sans avoir besoin de la guilde.

Pour ce qui est de l'accès aux ressources auxquelles tu fais allusion, demandes ce dont tu as besoin, nous te le fournirons en quantité raisonnable, dans l'intérêt de tous.

J'espère que cela te conviendra
Revenir en haut Aller en bas
Catlÿna

Catlÿna


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/01/2007

le coffre de Guilde ! Empty
MessageSujet: Re: le coffre de Guilde !   le coffre de Guilde ! Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:51

Parfait, cela me convient (et oui en effet pour le fil runique je n'ai pas besoin de la Phallange^^).
Je sais que je suis tres proche de Nox mais si ce bougre tarde à revenir il faudra bien que quelqu'un bouge pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Admin
Nox


Nombre de messages : 542
Age : 48
Localisation : Ouest français
Date d'inscription : 23/10/2006

le coffre de Guilde ! Empty
MessageSujet: Re: le coffre de Guilde !   le coffre de Guilde ! Icon_minitimeVen 25 Jan - 14:15

... *agonise*
Revenir en haut Aller en bas
http://cendres.easyforumpro.com
Zepar

Zepar


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Bouveret Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

le coffre de Guilde ! Empty
MessageSujet: Re: le coffre de Guilde !   le coffre de Guilde ! Icon_minitimeSam 26 Jan - 17:34

ben je vais quand meme donner mon avis meme si je suis pas de retour(se qui me fait royalement chiez) alors pour moi je vois aucun probleme que se soie les plus o grader qui retire je me connais et je risque de gaffer^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coffre de Guilde ! Empty
MessageSujet: Re: le coffre de Guilde !   le coffre de Guilde ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le coffre de Guilde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coffre de Guilde
» demande de retrait dans le coffre de guilde
» Histoire de la Guilde
» L'envol de la guilde
» Recherche de guilde rp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers [hrp] :: Archives-
Sauter vers: