Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Coffre de Guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Nox
Admin
Nox


Nombre de messages : 542
Age : 48
Localisation : Ouest français
Date d'inscription : 23/10/2006

Coffre de Guilde Empty
MessageSujet: Coffre de Guilde   Coffre de Guilde Icon_minitimeMar 20 Nov - 12:25

Point 1 : petit rappel du cout des Onglets, au 20 novembre 2007.

Onglet 1 : 100 po Acheté

Onglet 2 : 250 po Acheté

Onglet 3 : 500 po Acheté

Onglet 4 : 1 000 po Acheté

Onglet 5 : 2 500 po

Onglet 6 : 5 000 po


Dernière édition par Nox le Mer 4 Juin - 10:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cendres.easyforumpro.com
Nox
Admin
Nox


Nombre de messages : 542
Age : 48
Localisation : Ouest français
Date d'inscription : 23/10/2006

Coffre de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre de Guilde   Coffre de Guilde Icon_minitimeMar 20 Nov - 12:35

Point 2 : Dépot et Utilisation de Monaies. (l'argent de la Phalange)

le Dépot sera libre à partir du grade d'Aspirant-Sang. Aucune obligation, aucun montant définit en fonction de rien. Ce sera à chacun de mettre de l'argent comme il ou elle en aura envie.

Le Retrait est bloqué pour tous et toutes (sauf pour le Haut-Phénix, hélas). Le but est de réunir un pactol pour une utilisation future totalement inconnue pour moi. Peut-etre l'achat de nouveaux onglets. peut-etre qu'un jour on pourra acheter une "maison de guilde", car c'est beaucoup demander sur les forum. Le retrait est bloqué pour eviter els fausses manipulations dues surtout à la possibilité d'utiliser cet argent pour réparer son equipement. Vous ne pouvez pas voir ça car j'ai bloqué les retrait pour tout le monde, mais moi, j'ai deja failli utiliser l'argent de la phlange 4 ou 5 fois pour mes réparations, c'est traitre. Autnat limiter les risques.
Revenir en haut Aller en bas
http://cendres.easyforumpro.com
Nox
Admin
Nox


Nombre de messages : 542
Age : 48
Localisation : Ouest français
Date d'inscription : 23/10/2006

Coffre de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre de Guilde   Coffre de Guilde Icon_minitimeMar 20 Nov - 12:49

Point 3 : l'utilisation des Onglets. (onglet par onglet)

Pour chaque onglet indépendemment des autres, je peux donner une autorisation de voir, de déposer et donner un quota d'objet/pile retiré par jour.

Sachez aussi qu'il y a un journal historique des dépots et retrait avec jour, heure et nom du perso avec ce qu'il a deposé ou retiré. J'y ai acces, je ne sais pas si vous le voyez tous.


Onglet 1 : Coffre Commun.

ce coffre doit contenir : de l'équipement non-rare (blancs et verts). des documents "rp" à l'usage de toute la Phalange. De la nouriture et des boissons, des pansements, des potions, le fruit de votre pêche. les pierres à aiguisées ou lestées, les renforts de cuir. les gemmes taillées simples (vertes)

Le contenu de ce coffre est visible pour TOUS les membres de la Guilde. Le dépot est autorisé à partir du grade d'Aspirant-Sang, tout comme le retrait à proportion de 1 pour les Aspirants, de 5 objets jusqu'au grade d'Hoplite, puis 8 pour les grades suivants. Illimité pour la Compagne de Feu

Onglet 2 : Coffre Fort.

ce coffre contiendra les équipements rares (bleu et violet, voir orangé), les potions les plus puissantes. Les resultats d'artisanat rares (bleu et violet, voir orangé). les gemmes taillées rares (bleue et violette)

le contenu de ce coffre sera visible à partir du grade de Légionnaire-Feu, comme les dépots. le retrait sera auorisé aux grades de Haut-Phénix, Compagne de Feu sans quota. Aux Phénix d'Elite à proportion de 3 objets par jour. Aux Sang Enflammé à proportion de 5.


Onglet 3 & 4 : Coffre de Ressources.

ce coffre contiendra tissus et rouleaux, cuirs et peaux, écailles, plantes et flacons, viandes et fruits non cuisinés, minerais et barres fondues, pierres et gemmes non travaillées, les éclats et poudres produits de désenchantements, les essences et granules. les recettes et plans. Tous les équipements de l'onglet 1 Coffre Commun restés plus d'une semaine dans ce dernier. Tous les équipements de l'onglet 2 Coffre Fort plus d'un mois et non-reservés auprès du Haut-Phénix et seulement lui (je délèguerais ce pouvoir en cas d'absence de ma part).

le contenu de ce coffe sera visible par toute la Guilde. le dépot sera possible à partir du grade d'Aspirant-Sang. pour les retraits, cela se fera en fonction des grades. Cela sera sujet à fluctuation en fonction du nombre de membres et aussi du nombre de membre dans chaque grade. Sachez tout de même que le Haut-Phénix et la Compagne de Sang auront un accès illimité. Que les Ombre Irisée et Sang Enflammé un droit très important du fait de leur mission particulière de soutien à la Phalange ou de conseiller personnel.


Dernière édition par le Ven 30 Nov - 17:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cendres.easyforumpro.com
Nox
Admin
Nox


Nombre de messages : 542
Age : 48
Localisation : Ouest français
Date d'inscription : 23/10/2006

Coffre de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre de Guilde   Coffre de Guilde Icon_minitimeMar 20 Nov - 13:48

Point 4 : retrait par un membre sans autorisation, punitions et abus.

La base du coffre de guidle reste la confiance. dans toutes les directions. j'ai tous les pouvoirs, va falloir me faire confiance. On va deposer des trucs, va falloir qu'on se fasse confiance. certains vont avoir des droits que d'autres n'auront pas, va falloir avoir confiance. certains s'entendent mieux que d'autre entre eux dans la phalange, va falloir avoir confiance.

le coffre de guilde reste un outil utile, mais on a pu s'en passer 3 ans. si je constate que ça pose plus de soucis qu'autre chose je le supprimerais.

les gens qui n'ont pas le droit de retrait, voir de dépot devront contacter des mebres qui peuvent retirer ou déposer. Ayant tout les droits, je vous invite à me contacter moi en priorite pour les retraits, pour éviter d'empieter sur le quotas des autres membres. Contactez moi par courier en jeu (de manière "rp" dans ce cas) ou sur la section marché du forum.

Etant une guilde "rp", je ferais priorité aux demandes "rp" . je demande à tous ceux qui seront sollicités pour des retraits de faire comme moi.

je demande aussi de comprendre que : les gens les plus présents seront sans doutes mieux servis. les gens les moins gourmand aussi. il y a aura des refus. Si des gens sollicités par les retraits ont des doutes, je peux trancher, demandez moi conseil.

Si malgrés toutes les précautions citées précédemment, il y avait un constat d'abus. Il faudrait deja me prevenir de suite si c'est n'est pas moi qui fait le constat ou si j'en suis la cible (ça peut arriver). la personne incriminée aura le droit à UN unique temps de parole pour s'expliquer. on peut se faire pirater son compte, avoir un frere ou une soeur mechant ou se tromper ... mais bon. Il y aura sans doutes de mesures prises de toutes manières : reduction du grade, renvois de la guilde, vendetta, banissement de la liste d'amis pour les membres autres que moi et si je suis coupable, vous pouvez rien faire sinon quitter la phalange et dire à tout le monde que je suis un con.

J'espère que je n'aurais jamais à regler ce genre de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://cendres.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Coffre de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Coffre de Guilde   Coffre de Guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coffre de Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Guilde [hrp] :: Le Coffre de Guilde-
Sauter vers: