Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 la Charte

Aller en bas 
AuteurMessage
Nox
Admin
Nox


Nombre de messages : 542
Age : 48
Localisation : Ouest français
Date d'inscription : 23/10/2006

la Charte Empty
MessageSujet: la Charte   la Charte Icon_minitimeLun 27 Nov - 17:11

1 - La Guilde est une Guilde "RP". Cela signifie que chaque joueur joue le rôle de son personnage. Ce qui est dit ou fait par son personnage engage en premier lieu le personnage. Cela est important pour ne pas mélanger le comportement du personnage (amas fictif de pixels) et du joueur (personne réelle derrière son écran)

2 - Les chartres officielles Blizzard Générale et celle spécifique aux serveurs Jeux de Rôle Normal s'appliquent sans conditions à notre Guilde.

3 - La Guilde et ce qui en découle constituent un loisir. Pas une affaire de vie ou de mort. On est là pour s'amuser. Respectons chaque membre dans son envie et sa manière de jouer, tant qu'il respecte les règles et la chartre de la Guilde.

4 - Un langage correspondant à celui de votre personnage est indispensable pour l'immersion. Les gros mots ou les ellisions vous rendrons rustres. Les abbreviations et autres langages SMS vous rendront incompréhensibles. Les fautes de frappes et d'orthographe sont à mettre à la vigilance de chacun, moi le premier ( ) Une constance dans ce genre de fautes pourra être mise à contribution de manière "rp" (défaut d'élocution, mauvaise prononciation etc ...)

5 - La Guilde est Thématique et Restrictive. C'est une guilde raciale d'Elfes de Sang. On pourra au cas-par-cas voir pour d'autres membres de la Horde, mais il faut comprendre que les Elfes de Sang seront aux commandes. Il sera possible de refuser des membres pour raison raciale, meme si c'est votre pote de 20 ans et qu'il est super en "rp".

6 - Un seul Personnage par Joueur au sein de la Guilde. Peu importe le nombre de personnages que vous jouez, un seul perso guildé, pour des besoins de cohérence, de complots, de relations ou autres. Je crois aussi que ça permet une meilleure qualité d'interprétation.

7 - Sans limiter dans l'âge ni sanctionner les possibiltés de jeu de chacun, nous n'accepterons pas les postulants immatures, ou dont les disponibilités de jeu nous semblent incompatibles avec le gros de la Guilde. Par contre, personne ne sera renvoyé de la guilde pour absence prolongée, deconnexion "irl" ou autres. Ce point est difficile, car pour fonctionner une guilde se doit d'avoir une présence. Il faut aussi jouer au maximum ensemble plutôt que chacun dans son coin et ne se voir que pour les instances.

8 - La Guilde et ses membres n'ont pas pour but principal de gagner des niveaux, de faire la course à l'armement ni de faire des instances toutes les semaines. Le but est de jouer un personnage, il doit donc avoir des relations, avoir envie ou non de faire la fête, accepter de parler plutôt que d'aller massacrer des pauvres monstres...

9 - Hiérarchie et Grades au sein de la Guilde sont à respecter.



Conception : Nox

Relecture et Corrections : Xèl


Dernière édition par le Sam 13 Jan - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cendres.easyforumpro.com
Nox
Admin
Nox


Nombre de messages : 542
Age : 48
Localisation : Ouest français
Date d'inscription : 23/10/2006

la Charte Empty
MessageSujet: Re: la Charte   la Charte Icon_minitimeMer 4 Juin - 9:57

Juin 2008 : je me demande si TOUT le monde à BIEN lu ce texte. MERCI de bien le lire et de bien l'intégrer. Ce texte est très clair en fait. J'en étais plus trop sur ces derniers temps, même à moi ça me fait du bien de le RELIRE.

si on adhère pas à ces règles, TOUTES, ça sert à rien de venir dans la Phalange je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://cendres.easyforumpro.com
 
la Charte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Guilde [hrp] :: Les Bases-
Sauter vers: