AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le solstice d'été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaolane

avatar

Nombre de messages : 54
Age : 70
Localisation : Lune-d'argent
Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: Le solstice d'été   Dim 22 Juin - 22:44

Je me promenais tranquillement à Nagrand quand je vis un attroupement inhabituel. Je me suis approchée et j'ai ainsi appris que la fête du solstice d'été avait commencé. Le premier contact ne fut pas terrible, on m'envoya simplement parler à un conteur de cette fête d'été dans la capitale de mon choix.
A ce moment, je dois avouer que j'en avais marre de rechercher après des granules d'eau et l'idée de me ballader un peu et de m'instruire par la même occasion me plût beaucoup plus.

Je me rendis donc à Shattrath. Tout ce qui avait trait au feu m'importait peu. "Honorer les flammes", très peu pour moi !! Au plus loin je me trouve de ces brasiers, au mieux je me porte. J'ai même failli me retrouver chauve à écouter ce conteur car je n'avais pas remarqué le cracheur de flammes juste à côté de lui.

Un des membres de la fête, par contre, m'intéressa un peu plus que les autres. Il me raconta que les origines de cette fête provenaient du pouvoir que vénérait le "Culte du Crépuscule". Et justement, un petit camp venait de s'installer tout près de Brassenoire. Il me pria donc de m'y rendre et de lui remettre un rapport.
Le rapport que j'ai rendu devait être inquiétant car il me demanda ensuite de mener une petite enquête au sein de ce camp, accoutrée d'un déguisement un peu spécial. Ma mission était d'infiltrer ce camp et d'être à l'écoute de l'une ou l'autre chose intéressante.

Je n'ai pas dû attendre longtemps avant d'être satisfaite. Et ce que j'ai entendu était terrifiant. Les sectateurs parlaient d'invoquer un seigneur de givre, un certain Ahune, et que l'affrontement entre ce dernier et le seigneur de feu provoquerait sans aucun doute le chaos dans le monde entier. Il fallait à tout prix que je prévienne le Cercle Terrestre, et le plus rapidement possible.

Deux moyens s'offraient à moi pour éviter l'affrontement de ces deux grands seigneurs. Le premier était de détruire les templiers protecteurs qui se trouvaient à la lisière de la péninsule des flammes infernales, peu après la porte des Ténèbres. Cela retardera du coup son arrivée.
Dans un second temps, on m'apprit qu'une personne était également à même de venir en aide au Cercle Terrestre, une chamane à l'enclos aux esclaves mais là, je ne pouvais pas m'y rendre seule.
J'ai donc écris une petite missive que j'ai laissée à l'auberge de Shattrath afin de convier du personnel.

Cette nuit-là, j'ai très mal dormi et je me suis retrouvée debout très tôt le dimanche. Je suis passée par l'auberge pour voir si j'avais eu des réponses. Rien ... soit on n'avait pas encore lu ma petite note, soit cela n'intéressait pas grand monde.
A ce moment là, j'ai croisé Arraxas, bien matinal également, et il m'a invité à une mission quelque peu dangereuse, une mission héroïque comme les gens aiment à appeler ça. J'acceptais, c'était une première pour moi. Arraxas me souriait, confiant. J'avais pourtant une petite boule dans le ventre, la peur de l'inconnu sans aucun doute, et l'espoir d'être à la hauteur. L'aventure se passa sans trop de dégâts sur les bons conseils et les bons soins de notre grand prêtre ainsi que sur le talent de chacun de mes compagnons.
Ce fut un baptême réussi avec de fameuses récompenses à la clé !!

Je fus agréablement surprise d'apprendre que mes équipiers s'intéressaient également au cas préoccupant que représentait Ahune. Et c'est d'un pas décidé que nous nous sommes rendus à l'Enclos aux Esclaves, pour parler à cette chamane dont, vous m'excuserez, j'ai malheureusement oublié le nom. Elle nous fit un petit briefing de ce qui allait nous attendre et du moyen d'en venir à bout. Connaissant tout le monde, j'étais confiante. On a pourtant dû s'y rependre à trois fois pour en arriver à bout. C'était quelqu'un cet Ahune. Il aurait fallu voir ça !! Je ne suis pas une experte en photographie et je n'ai vraiment pas trouvé le moment opportun pour en prendre un cliché mais peut-être que l'un de mes compagnons l'a fait, ça ferait un souvenir *sourit*

Enfin voilà, pour une journée qui ne démarrait pas très bien, ce fut une matinée, tout compte fait, bien remplie. Après avoir reçu les honneurs du Cercle Terrestre pour notre exploit, j'ai remercié mes compagnons et suis retournée à l'auberge. Ma petite note était toujours là... quasiment vierge. J'ai poussé un gros soupir et l'ai déchirée. J'avais bien mérité un peu de repos à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le solstice d'été
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenue de druide (solstice) et sacktue de la liberté
» La fête du solstice...
» Solstice
» Saisonnier : Solstice d'été : la fête du feu
» Cars Pack n°6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Histoires [rp] :: Divers Textes-
Sauter vers: