AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 jeu de role et wow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nox
Admin
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 42
Localisation : Ouest français
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: jeu de role et wow   Sam 12 Avr - 10:20

Blibli, n'en dépalise à certian semble commencer à se bouger les fesses en ce qui concerne les rolistes et leur serveur :

une info

cela augure pleins de bonne chose, ... j'imagine ...

_________________
Certains Phénix renaissent dans leurs propres cendres, d'autres dans le sang de leurs ennemis !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cendres.easyforumpro.com
Datcha

avatar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/09/2007

MessageSujet: Re: jeu de role et wow   Sam 12 Avr - 15:38

J'aimerais être optimiste et je souhaite que tes infos, Nox, nous mènent vers un monde meilleur.
Mais qu'en est il de cette annonce?

L' intervention d'un MJ pour faire appliquer une charte qui devrait déjà être respectée d'office par tous ceux qui ont rejoint un "Royaume JdR", est elle satisfaisante?

Et qu'en est il d'une réelle prise en compte du Jeu de Rôles dans World of E-Sport?

Alors là ...au choix:

De nouveaux objets disponibles auprès des marchands pour les modiques sommes de 5 à 25 pièces d'or, des robes, une fourchette en argent et des bouquets de fleurs ?

Une option spéciale du serveur à l'image des serveurs de tournois d'arène, cette fois ci pour un abonnement de 12 euros supplémentaires, avec l'assurance d'une option de la fenêtre de messages permettant à chacun de signaler un joueur qui utiliserait les mots "pliz", "mdr" et "lol" en version Beta.
Un Maitre du jeu vous contacterait dans l'heure suivante en vous demandant s'il peut faire quelque chose d'autre pour vous.

La politique de Blizzard au service d'un jeu qui se veut de plus en plus proche de Diablo ne m'inquiète même plus.

Lorsque j'ai quitté DAOC pour Wow, j'ai abandonné un jeu que je croyais en fin de vie, aux graphismes hideux et au contenu PVE très limité, mais j'ai également laissé derrière moi des particularités que n'a pas Wow.
Le "housing" (hou le vilain anglicisme!) mis à la disposition des joueurs sans plus d'incitation au "jeu de rôles" a développé des réflexes bien plus proches du Jdr au sein de la communauté (réunions de guildes, mariages, fêtes, alliances, collections de trophées accrochés dans les maisons) que n'importe quel placebo de Blizzard.
Je veux insister sur le fait que ces quelques éléments ont permi à chaque joueur de se singulariser en tant que "personnage" et pas en tant que "sportif de haut niveau".
La seule échelle de valeur offerte est celle du Stuff, pas celle de la personnalité.

Nous connaissont tous Nox, Datcha, Kelindril, skroll ou bien d'autres (pardonnez moi, tous mais si je ne vous cite pas, je pense à vous quand même) grâce aux petits "plus" que nous nous évertuons à maintenir sur les forums et en jeu.
Rien d'autre dans le jeu et son système ne nous permettrait d'exister autrement que comme un [race]+[classe]+[niveau]+[spé]+[métiers]+[stuff]+[couleur du stuff].
Tout ceci m'a finalement prouvé que le JdR dépend réellement de la communauté, pas seulement des outils.
D'ailleurs, dans ce domaine nous ne disposons pas des bons outils.
L'ensemble des modifications apportées au jeu a enrichi celui ci au niveau des donjons à explorer et des champs de bataille fermés (un BG est il autre chose qu'un mini jeu dans le jeu?).
Rien de concret permettant aux joueurs désireux de s'approprier le monde et son contenu pour donner l'impression d'y exister (du moins y faire vivre son personnage) n'a été offert.


Blizzard, ou l'art de faire passer ce qui est normal pour une révolution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aely

avatar

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Re: jeu de role et wow   Sam 12 Avr - 15:59

Je suis completement d'accord avec toi Datcha .

Fort de mes idéesn concernant le rp et même l'évolution des guildes dont pourra longuement te parler Nox .

J'avais envoyé, il y'a peu , une suggestion a nos amis les mj, concernant des "outils" rp .. mais je reste particulièrement sceptique quand à ces élements de réponse .


je n'ai eu qu'un soutien limité .. de la part de quelques joueurs rp qui déplorait comme moi, l'absence de suivi de la part de blizzard .

Juridiquement, Blizzard n'execute pas ses obligations contractuelles quand à fournir une prestation " rp" comme le qualifie le serveur . Les chartes sont des éléments supplémentaires au contrat. Et moi avant d'etre joueur , je suis client et co-contractant de blizzard .. je paie chaque mois un prix de 12 euros pour être dans un serveur rp .. qui ne l'est pas ( autant dire clairement les choses , les guildes rp sont totalement minoritaires sur le serveur) .

Il appartiens a Blizzard de créer eux même des evenements "rp" et non aux joueurs .

Or Blizzard ne fait rien .

Si on se groupe en association de consommateur, je pense que ca pourrait conduire a des dommages-interets conséquents.

Puisque Blizzard , n'écoutes pas nos revendications .. peut-être devons nous leurs rappeler leurs engagements ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nox
Admin
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 42
Localisation : Ouest français
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: Re: jeu de role et wow   Sam 12 Avr - 17:06

alors là ouais .. pas mal le groupement juridiquemeent pesant ... je suis pour ^^

reste qu'on nous invite à faire des demande "rp" aux mj ... testons

reste que le housing est en question souvent sur les forums-officiels-tout-pourris

reste que je pense que si "age of conan" tient ses promesses, ça vaudra le coup de se pencher dessus ...

_________________
Certains Phénix renaissent dans leurs propres cendres, d'autres dans le sang de leurs ennemis !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cendres.easyforumpro.com
Datcha

avatar

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/09/2007

MessageSujet: Re: jeu de role et wow   Sam 12 Avr - 17:41

Citation :
reste que je pense que si "age of conan" tient ses promesses, ça vaudra le coup de se pencher dessus ...

Bon, je sais, ce que je vais dire a vraiment l'air élitiste mais il vient toujours un moment où il est nécessaire de protéger un peu les ambiances des jeux que l'on apprécie (surtout contre certains joueurs dont le seul plaisir apparent semble justement être de tout pourrir autour d'eux)
Ainsi, je crains vraiment un "Age of Conan" envahi d'utilisateurs (gamins de 11 ans? hardcore gamers sauce console Wii, CounterStrikers PGM?) n'ayant jamais lu un seul roman de R.Howard tout comme il en fut de l'envahissement de DAOC par ceux qui n'avaient jamais entendu parler d'Arthur, de Wow par ceux qui se contrefichent du monde de Warcraft pourtant très correctement développé par Metzen, j'en passe et des meilleures (dans pas longtemps, wharhammer fera aussi les frais de la mode des MMO ouverts à tous, donc à n'importe qui).

De plus, comment la limitation déjà indiquée sur le jeu (interdit aux moins de 16 ans si je ne me trompe?) sera-t-elle réellement respectée?
Tout le monde sait bien que Wow, bien que limité aux 12 ans et + connait actuellement un franc succès auprès des 8/10 ans.....

L'on me répondra que certains gamins sont très matures pour leur age, que certains adultes sont , au contraire, des fois très gamins...
Non, ça suffit, il y a toujours un contre exemple, mais l'expérience Wow nous a bien prouvé que la réalité est dans l'absolu, toute autre.

Le MMo et le JdR (à une autre époque, genre la préhistoire, oui je suis un vieux con et j'assume) étaient des loisirs de "grands", ce n'est pas pour rien.
Pour faire vivre un monde, incarner un personnage, gérer des règles de jeu et éviter que tout cela ressemble au Royaume de Mickey Mouse version Impro maternelle, il faut quand même avoir vécu plus de 8 ans et lu un peu.
Au moins un minimum.

Nous sommes dans une société qui veut vendre tout, à tout prix et ce, au maximum de monde;
Pour cela, les entreprises (et Blizzard..;pardon, Vivendi, cette fois) ne dérogent pas à la règle....on peut très bien sacrifier le JdR sur l'autel du Fric.
Il suffit pour faire bonne figure de conserver l'étiquette "Royaume Jeu de Rôles"...

et tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aely

avatar

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Re: jeu de role et wow   Sam 12 Avr - 19:12

* Aely est déconcerté *

Je ... suis de l'avis d'un troll ?? ! Un troll ?!

Tu vois Nox, il existe des trolls censés !!

( Je trouve que ton analyse est tout à fait pertinente et notamment le dernier paragraphe . Je rappelle que la société Vivendi ... concernant ses derniers bilans, n'ont pas tenu toute leur promesse. et que le rachat de Blizzard leurs rapporte une entrée d'argent monstrueusement collossale qui se résume à quelques Dizaines de millions d'Euros. Et mes 12 euros par mois en fond partie ...

Je ne suis pas pour engager différents procès , j'ai juste fait une analyse.

Mais c'est vrai que le fait de se regrouper serait bien mieux .. pour revendiquer nos "exigences contractuelles".

Les joueurs de 8 ans ne me dérange pas du moment qu'ils sont capable de jouer "rp" un minimum .. ( la culture role play n'est pas un acquis mais un apprentissage ) Parfois il y'a des gamins particulièrement étonnant ) .. je pense que l'erreur est de transposer notre vision " d'adulte" expérimentés dans les jeux de table à l'interface de wow .

Le rp, selon moi doit s'apprendre .. avant d'etre ce que je suis .. on me l'a appris .

Le tout est que blizzard fasse des contrôle ... et que tout comme dans les goulets lorsqu'il y'a un joueur inactif ... on ait les moyens de signaler un joueur " carrément hors charte .. hors rp".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nox
Admin
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 42
Localisation : Ouest français
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: Re: jeu de role et wow   Sam 12 Avr - 19:29

je t'ai deja parlé de datcha ... la seule trollesse que j'aime bien au monde .. tu m'ecoutes vraiment jamais.

je pense que :

age of conan va demander de la technologie (un pc pas en mousse) donc les familles vont pas accepter de voir leur gamin changer le pc pour un simple jeu.

age of conan va être compliqué

age of conan va être vraiment plus mature : pas à cause du sang et des nymphettes, mais bien dans son game-play.

ma première expérience de mmo fut "neverwinter night" premier du nom, pas le second opus raté. et ça fonctionnait pas mal point de vue "rp".

je suis venu à wow à reculons, et de voir qu'il y aviat en fait une histoire dans ce monde m'a surpris. de voir que la plupart des joueurs s'en fichait m'a déçu. reste que je m'accroche à wow,pour lez gens que j'y ai rencontré ...

j'etudie sérieusement l'option "aoc" qui semble être vraiment intéressant, car si bien sur il ya de quoi lire à propose de cet univers, le découvrir est sans doute ausis intéressant, voir les choix des auterus du jeu parmis els differetnes version d'un meme fait selon qu'il fut traiter en roman, bd, comics ou film .... après je vais pas me jeter dessus ... j'attend de voir ...

mais je surveille

si je suis très très embalé, je suis meme capable de tenter d'attirer la phalange et même le brantoph à ma suite ... hu hu hu

les perspectives de concept-guilde sont assez intéressants deja.

_________________
Certains Phénix renaissent dans leurs propres cendres, d'autres dans le sang de leurs ennemis !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cendres.easyforumpro.com
Nox
Admin
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 42
Localisation : Ouest français
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: Re: jeu de role et wow   Sam 12 Avr - 19:32

et pour revenir au regroupement, on a le brantoph deja.

_________________
Certains Phénix renaissent dans leurs propres cendres, d'autres dans le sang de leurs ennemis !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cendres.easyforumpro.com
Aely

avatar

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Re: jeu de role et wow   Sam 12 Avr - 21:01

il est fortement probable que je ne te suive pas sur ce coup la . ou à l'inverse il va falloir etre particulièrement convaincant .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: jeu de role et wow   

Revenir en haut Aller en bas
 
jeu de role et wow
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeux de role mag 9
» Idée/projet - Jeu de Role Interguilde
» [Evenement role play] La veillée des contes
» les clichés des jeux de role japonais
» Loto chez nos voisins les irrecuperables du jeu de role

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers [hrp] :: Nain porte quoi ?-
Sauter vers: