Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La fête du feu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shaolane

Shaolane


Nombre de messages : 54
Age : 76
Localisation : Lune-d'argent
Date d'inscription : 15/01/2007

La fête du feu Empty
MessageSujet: La fête du feu   La fête du feu Icon_minitimeSam 23 Juin - 22:50

C'est le solstice d'été.

Chaque année, comme le veut la tradition, des gardiens des flammes sont choisis pour entretenir les feux de joie dans les capitales. Il faut que leur feu soit le plus chaud et le plus vif pour rendre l'hommage qui convient à la saison.
N'ayant pas reçu d'écho quant au bon entretien de ces feux, il m'a été demandé de me rendre dans chaque capitale pour y faire un constat. Je n'ai pu qu'y admirer la chaleur et la puissance qui se dégageait de ces braises rougeoyantes et de ces flammes géantes.

Il est de coutume également durant ce solstice d'été d'illuminer le pays en allumant une multitude de flammes. Cela me fit une belle ballade à travers le Royaume de l'Est afin de redonner un petit coup de fouet à ces feux dits "feux d'émeraude" en raison de leur bel éclat vert.
Reste encore ceux de Kalimdor à attiser mais le temps me manque. Toutefois, je suis certaine que d'autres personnes perpétueront cette tradition.

Je sais également qu'il existe d'autres feux à entretenir dans des régions plus dangereuses. Je laisse les plus intrépides d'entre nous s'y aventurer.

Et la journée s'est terminée de manière bien festive. Un fond de musique, des personnes qui dansaient, des discussions animées ( l'alcool aidant certaines langues à se délier) et sur une tablée, une multitudes de sandwiches, de tartes et de petits pains-saucisses grillés.
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Admin
Nox


Nombre de messages : 542
Age : 48
Localisation : Ouest français
Date d'inscription : 23/10/2006

La fête du feu Empty
MessageSujet: Re: La fête du feu   La fête du feu Icon_minitimeMer 27 Juin - 15:47

Le feu fascinait Nox. les yeux perdu dans les flammes dansantes, l'elfe revoyait bonheur et malheur. Un feu de cheminée reconfortant. un feu de camp après avoir traquer deux jours de suite des trolls. un feu de forêt pour ralentir le Fleau.un feu mortuaire pour éviter que les morts se relèvent. un feu pour raser un village humain, par vengeance.

Le feu était l'élément primaire qui fasait marcher Nox. Il était un phénix. Oiseau de vengeance et de fureur. la créature d'UN feu glacé ? ou l'amant d'UNE feu glacé ? ou les deux? la flamme de la vengeance et la brûlure de l'amour mêlée au sang de tout ce qui se mettrait devant sa route.

Oh oui, Nox avait fété le solstice. bien entendu, il avait été aux quatre coins du monde pour entretenir les brasiers. pour entretenir son brasier intérieur aussi !

- à defaut de transformer le monde, reste encore à le brûler murmura l'elfe à l'oreille de sa compagne endormie. elle souriait, paisible et rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
http://cendres.easyforumpro.com
RuuFortelame

RuuFortelame


Nombre de messages : 14
Localisation : Une petite maison sur la place des Pérégrin
Date d'inscription : 04/07/2007

La fête du feu Empty
MessageSujet: Re: La fête du feu   La fête du feu Icon_minitimeJeu 5 Juil - 2:45

La jeune elfe était là,devant ce feu à l'eclat vert.Le feu était un élément bien flou pour elle.C'est lui qui était souvent,son seule compagnon lors des nuit suivant une longue "chasse à l'homme",mais c'est aussi lui qui avait détruit tant de chose...
Elle se souvint alors des flammes jaillssant des fenêtre,conssumant tout ce qui l'entourrait,brûlant ces oiseaux au chant divain et déchirat sous ses yeux la chair de ses pauvres parents...
Une larme coula sur sa joue.Comprenant qu'il serrait trop douloureux de se retenir,elle s'éloigna du campemant pour pleurer à son aise.La fête du feu était la fa^te qu'elle haïssait le plus,lui rappellant son passé auquel elle ne sait si elle doit s'accrocher ou s'éloigner...

état d'esprit de Ruu Fortelame lors de l'entretien de la flamme des Contreforts de Hautebrande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fête du feu Empty
MessageSujet: Re: La fête du feu   La fête du feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fête du feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers [hrp] :: Archives-
Sauter vers: