AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La semaine des enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaolane

MessageSujet: La semaine des enfants   Lun 28 Mai - 12:21

La semaine des enfants, une tradition à Orgrimmar.
Chaque année, les enfants sont mis en avant. Festivités, séances de grimage. Il y a même des gobelins venus de baie-du-butin, une grande ville marchande, munis de toute sorte de confiseries (chocolat, glace, nougat ... et j'en passe).

C'est également l'occasion de penser aux plus démunis.
C'est ainsi, comme la coutume le veut, que celui qui le désire peut prendre en charge un orphelin pendant cette période.

J'avais mille choses à faire mais quand Nox m'informa que c'était cette semaine-ci la semaine des enfants, je me rendis de suite à l'orphelinat. Je me suis entretenue avec la directrice (faut tout de même pas croire qu'elle va laisser partir ses pupilles avec n'importe qui !!) et je fus présentée à Gorki.

Tout en se promenant, il me fit des confidences sur ce qu'il aimerait être plus tard, les endroits qu'il aimerait visiter. Et c'es tout naturellement que nous nous sommes rendus au port tout proche de Cabestan. Quel plaisir de voir le visage d'un enfant s'éclairer ainsi.
Nous avons ensuite remonté la route vers la frontière d'Orneval. Sur le chemin, nous avons rencontré des zèbres, des girafes, des lions et même quelques hyènes. Il n'en croyait pas ses yeux. Pour lui, tout cela était nouveau, il n'avait jamais connu que des porcs, des sangliers ou alors des scorpions (qu'il valait mieux éviter).
Là pour une raison qui m'a échappé, il me confia qu'il avait hâte d'être plus grand et qu'il rêvait de combattre à Orneval.
Après cette longue ballade, nous sommes revenus à Orgrimmar et en avons profité pour manger une petite glace.
Il était encore tôt et j'ai décidé à ce moment de l'emmener faire une petite visite à Fossoyeuse. C'était l'occasion rêvée de faire un petit tour en zeppelin. Il en avait déjà vu au cours des petites sorties qu'organisait l'orphelinat mais il n'était jamais monté à bord. Il hésitait un peu, l'air grave, il n'était pas du tout rassuré de monter dans cette "machine" mais je sus trouver les mots pour le convaincre qu'il ne risquait rien.
Il faut content de sa visite, m'écouta très attentivement lorsque je lui fis part de l'histoire de cette ville mais préféra néanmoins repartir assez rapidement de cet endroit. Il préférait la chaleur des Tarides plutôt que le froid et l'humidité des murs de Fossoyeuse, sans parler des odeurs d'égouts qui régnaient là-bas constamment.

L'heure tournait, il nous fallait penser doucement à retourner. Gorki me confia qu'une chose lui ferait extrêmement plaisir, c'était d'obtenir un autographe de Cairme Sabot-de-Sang à Piton-de-Tonnerre, un des plus grands héros de la horde d'après lui. Ce ne fut qu'une formalité, Cairme étant ravi de répondre favorablement à la demande d'un petit orphelin.

Il était maintenant plus que temps de ramener le petit à l'orphelinat avant que la directrice ne s'inquiète.
Revenu à Orgrimmar, nous avons encore un peu discuté, fait quelques échanges de ballon et puis je l'ai ramené à l'orphelinat. Il faut tellement ravi de sa journée qu'il ne voulut pas partir sans me faire un petit cadeau. Devinez quoi ... il m'offrit une adorable petite tortue.

Je l'ai serré dans mes bras et lui ai souhaité pleins de bonnes choses pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Admin

MessageSujet: Re: La semaine des enfants   Sam 2 Juin - 15:41

Nox savait que la Semaine des enfants était une occasion de briller. Ayant entendu parler de la notoriété hypocrite que donnait la prise en charge d'un marmot orc, le sin'dorei s emis en devoir de jouer els parain pour une petite journée. Dans un second temps, il sugggera à certains membres de la Phalange de faire comme lui, histoire que l'organisation profite des bonnes vues de la Horde.

L'ancien éclaireur se presenta donc à la directrice de l'etablissement, à Orgrimar. Cette orque fut assez contente de voirqu'un elfe de sang songe à s'occuper d'un orphelin de la guerre dont le peuple avait snas doute participer à massacrer les aprents, et elle ne se gêna pas pour le faire remarquer. Nox se contenta de sourire avec l'air idiot qu'il aimait à prendre face à quelqu'un d'agressif. se montrer faible etait une de ses meilelure arme, il gardait ainsi l'avantage de la surprise en cas conflit.

On lui colla Grunth sur le dos. Ce gamin parlait fort, et trop, et souvent. Nox l'ecoutait d'un air distrait. Il l'emmena à Cabestan en esperant qu'il se taise en regardant les marchands et les pirates. Cela ne fit que renforcer son envie de voir le monde, et autres balivernes sur le heroisme de son peuple et la grandeur de la Horde.

Sur le quai, il remarqua un attroupement. Des taurens, des orcs et chacun accompagné d'un enfant vert. Même une sin'dorei. Il sembaleint se connaitre et faisaient une visite groupée. Nox se mêla à eux l'air de rien, et il remarqua le Démonsite dont on lui avait parlé et qui'l avait suivi dans la capitale orque à l'occasion. Nour. Le groupe devait donc être partie ou tout de ce que certians appelaient "les anciens". les anciens quoi, allez savoir ! Il se presenta birevement et on accepta sans autre forme de procès qu'il suive ce groupe bruyant. La jeune chasseuse, Flüte n'était pas là, et Nox le regretta. Il tenta une prise de contact avec la sin'dorei présente, mais cette dernière etait plus enclin aux blagues qu'à la discution. le haut-Phénix se contenta donc de suivre la troupe en ponctuant parfois les rires d'une pointe d'ironie qui sembla vite deplacée.

Au camp du Bois-Brisé, Nox eut la joie de croisé Karnaj. Nox hésita à le suivre dans son exploration d'Orneval, mais il voulait se débarasser de cet enfant orc encombrant. Les voyages suivnat furent mené avec dilligence, et rien ne sembla allourdire l'ambiance insouciante du rouleau compresseur que semblait être les Anciens. Rustique et joyeux, Nox avait presque l'impression de faire route avec des nains. Il n'aimait pas trop ça.

Enfin, vint le temps de rendre l'enfant à son peuple et sa chambre crassseuse. La directrice remercia la Haut-Phénix. Les choses en restèrent là.

Tappant dans un cailloux, Nox redescendait vers la Herse quand il remarqua un rat blanc qui le fixait. Quand l'elfe s'approcha, le rongeur ne bougea pas, plongeant ses yeux rouges dans le vert brillant de ceux de Nox. Alors l'eclaireur constata un billet à la patte de l'animal. Il remarqua le sceau des Traqueurs Noirs et placa alors le rat sur son épaule, dépliant ainsi le message des deux mains. Le message disait que le rat etiat dressé à rapporter de petites choses brillantes et porter des messages à son ancien maître. Il donnait egalement un rendez-vous à Fossoyeuse.

Nox se rendit avec méfiance dnas la capitale Reprouvée, et par une porte derobée, il fut mené jusqu'à la salle du trône. Là, Sylvanas elle même, accompagnée de l'ambassadeur Sin'dorei de la cité lui firent part de sa satisfaction pour les services rendus au peuple mort. Elle precisa qu'elle se doutait bien que la dernière action d'eclat de Nox, à savoir aider un pathétique orphelin orc, était un coup plutot qu'un veritable acte charitable, mais c'est cela qui lui plaisait. Elle claqua des mains, et un cheval mort fit son apparation : pour services rendus dit-elle en souriant.

Nox avait finalement passé une très bonne journée.

La semaine des enfants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1